Liste de contrôle des documents
Tous mes renseignements et documents sont prêts à être saisis ou téléchargés dans ce formulaire.
J'ai lu, compris et accepté la déclaration de collecte d'informations personnelles.
Éligibilité
Did your flight depart, arrive or connect in Canada?
Votre plainte porte sur :
Indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol ou de retard sur l’aire de trafic
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire pour les perturbations de vol.
Indemnisation et frais pour les bagages perdus, retardés ou endommagés
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire pour les questions relatives aux bagages.
Indemnisation en cas de refus d’embarquement (surréservation)
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire en cas de refus d'embarquement (surréservation).
Remboursement d'un billet, d'une partie d'un billet ou d'un billet de remplacement
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire pour les questions relatives aux tickets.
Remboursement des frais payés (frais de bagages, frais d'attribution de sièges frais de changement, frais pour les mineurs non accompagnés, etc.)
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire pour le remboursement des frais.
Remboursement des menues dépenses (hébergement, transport, nourriture/boisson)
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire pour le remboursement des frais.
Autres (refus de transport, problèmes de billets, réservations, bons, crédits, prix, programmes de fidélité, voyage avec des enfants)
J'ai lu et compris ce que je dois fournir dans ce formulaire pour ces types de questions.
Votre plainte porte sur ces autres questions:
Agents ou organisateurs de voyages
Douanes, immigration, ou sûreté
Installations et services aéroportuaires
(non liés à l'accessibilité)
Service à la clientèle des compagnies aériennes
Sécurité aérienne
Services exerçant une concurrence déloyale, y compris la publicité trompeuse
Questions d’accessibilité
Violation de droits de la personne
Plaintes portant sur le bruit des avions
Service bilingue des compagnies aériennes
Communication avec la compagnie aérienne
Avez-vous communiqué par écrit avec la compagnie aérienne à propos de votre plainte?
Votre plainte concerne-t-elle une seule compagnie aérienne?
Contre quelle compagnie aérienne déposez-vous une plainte?
What was the operating airline? (This is the airline you actually flew with. Airlines often share services.It is usually identified on your itinerary or booking confirmation as 'operated by'. Note: the logo on the plane does not automatically indicate the operating airline.)
Si vous disposez d'un numéro de dossier auprès d'une compagnie aérienne, veuillez l'indiquer (par exemple CAS-XXXXX-XXXXXX).
Télécharger vos billets d’avion.
Avez-vous reçu une réponse écrite de la compagnie aérienne?
Cela fait-il plus de 30 jours que vous avez communiqué par écrit avec votre compagnie aérienne?
Télécharger la preuve de contact avec la compagnie aérienne
Vos coordonnées
Remplissez-vous ce formulaire pour vous-même, pour vous-mêmes et vos enfants, ou pour d’autres
adultes qui voyagent avec vous?
Qui remplit ce formulaire?
Coordonnées du demandeur principal
Pronoms
Prénom
Nom de famille
Adresse courriel
Confirmez votre adresse courriel. Veuillez saisir manuellement votre adresse courriel de confirmation dans le champ ci-dessous, le copier-coller est désactivé pour des raisons de sécurité.
Téléphone de jour
Confirmer les détails
Y a-t-il d’autres détails ou d’autres renseignements que vous aimeriez ajouter?
Ceci est votre dernière chance de les fournir.
- Si vous avez coché la case Remboursement de billet plus tôt dans le formulaire, indiquez les détails des dépenses ici
- Veuillez indiquer le nom de tous les passagers inclus dans la plainte
Veuillez saisir les détails ou renseignements supplémentaires (limite de 2000 caractères)
Avez-vous d’autres documents à télécharger? C'est votre dernière chance de les fournir.
Veuillez télécharger vos autres documents
Aimeriez-vous signaler des problèmes liés à la qualité du service? Cela n’influencera sans doute pas le résultat de l’examen de votre plainte, mais un suivi sera effectué à des fins d’application de la loi et d’amélioration du service de transport aérien.
Comportement inadéquat du personnel de la compagnie aérienne
Manque de personnel à l’aéroport
Qualité des repas à bord de l’avion
Équipement défectueux dans l’avion (le siège ne s’inclinait pas, le système de divertissement ou le chargeur ne fonctionnait pas)
Longues files à l’aéroport
Manque de communication de la part de la compagnie aérienne
Difficultés avec le site Web de la compagnie aérienne
Animaux domestiques d’autres passagers
Guichets libre-service défectueux ou difficiles à comprendre
Retards téléphoniques lors de la prise de contact avec la compagnie aérienne
J'ai fourni/téléchargé:
Mon numéro de billet ou de confirmation pour prouver qu’il y a un contrat entre moi et la compagnie aérienne
Ma communication écrite entre moi-même et la compagnie aérienne pour prouver que j'ai tenté de résoudre mon problème directement avec la compagnie aérienne.
Mon numéro de réservation ou de confirmation pour prouver qu’une réservation a été faite dans le système de la compagnie aérienne
Mes cartes d’embarquement, s’il y a lieu, pour prouver les numéros de siège
Mes reçus pour prouver les menues dépenses, si je veux me faire rembourser
Mon PIR (Property Irregularity Report) pour mon (mes) bagage(s) retardé(s)/perdu(s)/endommagé(s). C'est la preuve que j'ai signalé mon problème de bagages à la compagnie aérienne.
My bag tag(s). This is proof the airline accepted my bag(s) and was in the airlines care.
Ma liste détaillée avec la valeur de chaque article pour les articles manquants/endommagés (le cas échéant) dans le cadre de la réclamation de mes bagages. Il s'agit d'une preuve de la valeur des articles.
Je confirme que j’ai fourni tous les documents et les renseignements relatifs à ma plainte. Je comprends que je ne pourrai pas fournir d'informations ou de documents supplémentaires après avoir déposé ma plainte.
Retards de vols, annulations et retards sur l’aire de trafic
Type de perturbation de vol
Raison donnée par la compagnie aérienne pour justifier la perturbation de vol
Détails du vol
Compagnie aérienne
Numéro ou code de réservation de la compagnie aérienne
Numéro de vol
Date du vol
Numéro de billet (s’il n’y en a pas, laissez en blanc)
De (aéroport de départ)
À (aéroport d’arrivée)
Destination finale (dernier aéroport sur l’itinéraire du billet)
Type de vol
Quand le retard sur l’aire de trafic s’est-il produit?
Pas d’accès à une toilette (fonctionnelle)
Pas de possibilité de contrôler la température ou pas de ventilation dans l’avion
Pas d’accès à un moyen de communication avec des personnes à l’extérieur de l’avion
Ni nourriture ni boissons n’ont été fournies durant le retard sur l’aire de trafic
Pas d’accès à des soins médicaux d’urgence
Combien de temps avez-vous attendu avant de pouvoir quitter l’avion (en débarquer)?
Avez-vous manqué une correspondance en raison de la perturbation des vols?
Vous a-t-on offert d’autres arrangements (nouvelle réservation ou remboursement)?
Avez-vous accepté ces autres arrangements?
Avez-vous acheté un autre billet pour compléter votre voyage?
Vous a-t-on donné de la nourriture ou des boissons (concrètement ou sous forme de bon)?
Combien de temps à l’avance avez-vous été informé du retard ou de l’annulation?
Avec combien d’heures de retard êtes-vous arrivé à l’aéroport de votre destination finale?
Êtes-vous d'accord avec la raison que la compagnie aérienne a donnée concernant
l’incident?
Expliquez pourquoi vous n’êtes pas d’accord. (limite de 1000 caractères)
Je souhaite être indemnisé pour les inconvénients subis
Frais d’hôtel ou d’hébergement pour la nuit
Combien vous a coûté l’hôtel ou l’hébergement pour la nuit? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus d’hôtel ou d’hébergement pour la nuit.
Frais de taxi, de covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ou de transport terrestre
Combien vous a coûté le taxi, le covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ou le transport terrestre? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus de taxi, de covoiturage ou de transport terrestre.
Dépenses pour de la nourriture et des boissons
Combien vous ont coûté la nourriture et les boissons? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus de nourriture ou de boissons.
Remboursement de billet (pour la totalité ou une partie de votre voyage)
Combien vous a coûté le billet?
Remboursement du billet de remplacement
Combien vous a coûté l’autre billet (le billet de remplacement)?
Veuillez télécharger votre reçu pour l’autre billet (billet de remplacement).
Combien vous a coûté le billet initial que vous n’avez pas pu utiliser?
La compagnie aérienne vous a-t-elle adressé des communications claires et uniformes sur le retard ou l’annulation de vol ou le retard sur l’aire de trafic?
La compagnie aérienne vous a-t-elle informé du retard ou de l’annulation de vol ou du retard sur l’aire de trafic par courriel, par message texte ou par une mise à jour dans l’application?
La compagnie aérienne vous a-t-elle informé du retard ou de l’annulation de vol ou du retard sur l’aire de trafic verbalement (par le personnel de la compagnie aérienne, une annonce sur le système de sonorisation ou un appel téléphonique)?
Réclamations concernant les bagages et le fret
Votre plainte concerne-t-elle des bagages enregistrés ou des marchandises?
Votre plainte concerne-t-elle un retard dans la réception de vos bagages après l’atterrissage?
Le retard a-t-il été signalé dans les 21 jours?
Combien de valises ont été livrées en retard?
Quand le retard de bagages s’est-il produit?
Comment avez-vous signalé le retard des bagages à la compagnie aérienne?
Votre plainte concerne-t-elle des bagages perdus? (Des bagages sont considérés comme perdus si vous ne les avez pas reçus dans les 21 jours.)
Les bagages perdus ont-ils été signalés dans les 21 jours?
Combien de valises ont été perdues?
Quand les bagages ont-ils été perdus?
Comment avez-vous signalé la perte de bagages à la compagnie aérienne?
Votre réclamation concerne-t-elle des bagages endommagés ou des articles manquants pendant qu’ils étaient sous la garde et la responsabilité de la compagnie aérienne?
Qu’est-ce qui a été endommagé?
Les articles endommagés ou manquants ont-ils été signalés dans les 7 jours?
Quand les bagages ont-ils été endommagés?
Comment avez-vous signalé les bagages endommagés et/ou les articles manquants à la compagnie aérienne?
Rapport de perte matérielle (RPM) ou numéro du compte rendu d’incident
Veuillez télécharger votre rapport de perte matérielle (RPM) ou votre compte rendu d’incident.
Numéro de réclamation de bagages ou de rapport de biens endommagés
Veuillez télécharger votre rapport de réclamation de bagages ou de biens endommagés.
Veuillez télécharger votre preuve d’une communication écrite avec la compagnie aérienne.
Votre plainte concerne-t-elle notamment un ou plusieurs articles non standard comme des instruments de musique, du matériel de soins aux enfants ou des articles de sport?
La compagnie aérienne a-t-elle refusé de transporter votre ou vos valises?
Vous a-t-on fait payer des frais inexacts, supplémentaires ou des frais en double pour vos bagages?
Contestez-vous le montant de l’indemnité que vous a accordé la compagnie aérienne?
Votre plainte comprend-elle une contestation des limites de taille de vos bagages?
Y a-t-il eu un problème de qualité de service en ce qui concerne le traitement de vos bagages, soit en raison d’un manque de personnel disponible ou d’une manutention brusque?
Êtes-vous d'accord avec la raison que la compagnie aérienne a donnée concernant
l’incident?
Expliquez pourquoi vous n’êtes pas d’accord. (limite de 1000 caractères)
Vous a-t-on déjà remboursé certaines dépenses?
Quel montant vous a-t-on versé?
Je veux me faire rembourser les frais de bagage pour mes bagages perdus ou endommagés.
Quel était le montant de vos frais de bagages?
Je souhaite être remboursé pour des frais de bagages incorrects ou en double.
Quel a été le montant payé en frais de bagages supplémentaires?
Je souhaite être remboursé de mes dépenses pour les articles que j'ai dû acheter ou louer pendant mon voyage.
Quelle est la valeur totale des dépenses effectuées pour des articles dont j’ai eu besoin durant mon voyage?
Veuillez télécharger les reçus des articles que vous avez achetés ou loués pendant votre voyage
Je veux me faire rembourser mes dépenses de remplacement de certains articles.
Quelle est la valeur totale des dépenses de remplacement?
Veuillez télécharger les reçus des dépenses pour remplacer les articles
Je veux me faire rembourser mes dépenses de réparation ou de remplacement de ma ou mes valises.
La compagnie aérienne vous a-t-elle offert une valise de remplacement?
Avez-vous accepté l'offre de sac de remplacement?
Avez-vous donné à la compagnie aérienne un estimé pour la réparation?
Combien a coûté le remplacement ou la réparation de la valise endommagée?
Veuillez télécharger les reçus liés à réparer ou remplacer votre/vos valise(s)
Veuillez indiquer le montant total de vos dépenses.
Détails du vol
Compagnie aérienne
Numéro ou code de réservation de la compagnie aérienne
Numéro de vol
Date du vol
Numéro de billet (s’il n’y en a pas, laissez en blanc)
De (aéroport de départ)
À (aéroport d’arrivée)
Destination finale (dernier aéroport sur l’itinéraire du billet)
Type de vol
Votre plainte concerne-t-elle un retard de marchandises qui ont été livrées plus tard que prévu?
Le retard a-t-il été signalé dans les 21 jours?
Votre plainte concerne-t-elle la perte ou la non-livraison de marchandises par la compagnie aérienne?
La réclamation concernant la perte de bagages a-t-elle été faite dans les 21 jours?
Votre réclamation concerne-t-elle des dommages à vos marchandises?
Les marchandises endommagées ont-elles été signalées à la compagnie aérienne dans les 14 jours?
Numéro de la lettre de transport aérien
Date sur la lettre de transport aérien (date de facturation)
Expédiées de (aéroport de départ)
Expédiées à (aéroport d’arrivée)
Date d’expédition prévue
Veuillez télécharger les documents relatifs à vos marchandises.
Date d’arrivée prévue
Votre plainte concerne-t-elle notamment le transport d’animaux dans la soute de l’avion?
Votre plainte concerne-t-elle des frais excédentaires, inexacts ou des frais en double pour vos marchandises?
Votre réclamation concerne-t-elle notamment un différend avec la compagnie aérienne en ce qui concerne le montant accordé pour le remboursement des dépenses?
Vous a-t-on déjà remboursé certaines dépenses?
Quel montant vous a-t-on versé?
Remboursement des frais standard d’expédition ou de marchandises
Montant payé pour les frais de marchandises ou d’expédition
Remboursement des frais excédentaires ou en double liés à l'expédition de marchandises
Montant payé pour les frais inexacts ou contestés
Veuillez fournir le montant total que vous demandez comme solution à votre réclamation
Refus d'embarquement (surréservation)
Quelle raison la compagnie aérienne vous a-t-elle donnée pour justifier le refus d’embarquement?
Vous a-t-on confirmé par écrit l’offre ou les avantages que vous avez acceptés?
La compagnie aérienne a-t-elle demandé si des gens se portaient volontaires pour prendre un autre vol?
Vous êtes-vous porté volontaire?
Détails du vol
Compagnie aérienne
Numéro ou code de réservation de la compagnie aérienne
Numéro de vol
Date du vol
Numéro de billet (s’il n’y en a pas, laissez en blanc)
De (aéroport de départ)
À (aéroport d’arrivée)
Destination finale (dernier aéroport sur l’itinéraire du billet)
Type de vol
Vous a-t-on offert d’autres arrangements (nouvelle réservation ou remboursement)?
Avez-vous accepté ces autres arrangements (nouvelle réservation ou remboursement)?
Avez-vous acheté un autre billet pour terminer votre voyage?
Votre plainte concerne-t-elle le montant payé pour l’indemnisation ou le type de paiement?
La compagnie aérienne vous a-t-elle adressé des communications claires et uniformes sur la raison du refus d’embarquement?
Vous a-t-on donné de la nourriture ou des boissons (concrètement ou sous forme de bon) durant le retard?
Avec combien d’heures de retard êtes-vous arrivé à l’aéroport de votre destination finale?
Êtes-vous d'accord avec la raison que la compagnie aérienne a donnée concernant
l’incident?
Expliquez pourquoi vous n’êtes pas d’accord. (limite de 1000 caractères)
Je cherche à obtenir une compensation pour les inconvénients subis.
Frais d’hôtel ou d’hébergement pour la nuit
Combien vous a coûté l’hôtel ou l’hébergement pour la nuit? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus d’hôtel ou d’hébergement pour la nuit.
Frais de taxi, de covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ou de transport terrestre
Combien vous a coûté le taxi, le covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ou le transport terrestre? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus de taxi, de covoiturage ou de transport terrestre.
Dépenses pour de la nourriture et des boissons
Combien vous ont coûté la nourriture et les boissons? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus de nourriture ou de boissons.
Remboursement de billet (pour la totalité ou une partie de votre voyage)
Combien vous a coûté le billet?
Remboursement du billet de remplacement
Combien vous a coûté l’autre billet (le billet de remplacement)?
Veuillez télécharger votre reçu pour l’autre billet (billet de remplacement).
Combien vous a coûté le billet initial que vous n’avez pas pu utiliser?
Refus de transport
Quelle raison la compagnie aérienne a-t-elle donnée pour justifier le refus de transport?
Où le refus de transport s’est-il produit?
Détails du vol
Compagnie aérienne
Numéro ou code de réservation de la compagnie aérienne
Numéro de vol
Date du vol
Numéro de billet (s’il n’y en a pas, laissez en blanc)
De (aéroport de départ)
À (aéroport d’arrivée)
Destination finale (dernier aéroport sur l’itinéraire du billet)
Type de vol
Vous a-t-on offert d’autres arrangements (remboursement ou nouvelle réservation)?
Avez-vous accepté les arrangements alternatifs?
Avez-vous acheté un billet de remplacement pour terminer votre voyage?
Êtes-vous d'accord avec la raison que la compagnie aérienne a donnée concernant
l’incident?
Expliquez pourquoi vous n’êtes pas d’accord. (limite de 1000 caractères)
Frais d’hôtel ou d’hébergement pour la nuit
Combien vous a coûté l’hôtel ou l’hébergement pour la nuit? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus d’hôtel ou d’hébergement pour la nuit.
Frais de taxi, de covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ou de transport terrestre
Combien vous a coûté le taxi, le covoiturage (Uber, Lyft, etc.) ou le transport terrestre? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus de taxi, de covoiturage ou de transport terrestre.
Dépenses pour de la nourriture et des boissons
Combien vous ont coûté la nourriture et les boissons? (Au total, taxes incluses)
Veuillez télécharger vos reçus de nourriture ou de boissons.
Remboursement d’un billet inutilisé
Combien avez-vous payé pour le billet?
Avez-vous obtenu un remboursement partiel de votre billet initial?
Quel était le montant du remboursement?
Avez-vous utilisé une partie de votre billet?
Remboursement du billet de remplacement
Quel a été le montant payé pour le billet de remplacement?
Veuillez télécharger votre reçu pour l’autre billet (billet de remplacement).
Combien vous a coûté le billet initial que vous n’avez pas pu utiliser? Avez-vous utilisé une partie de votre billet?
Billets, réservations, crédits, bons, attribution des sièges, prix et programmes de fidélisation
Remboursement de mon (mes) billet(s) à la suite d'une annulation de réservation ou d'un déclassement
Crédits ou bons de voyage
Différend lié aux frais de mon billet ou ma réservation, ou aux modifications apportées à mon billet ou ma réservation
Problèmes liés à l’attribution de sièges
Erreur(s) liée(s) au billet qu’on m’a remis
Prix de la compagnie aérienne
Programme de fidélisation géré par une compagnie aérienne
Votre demande de remboursement résulte-t-elle d’un retard ou d’une annulation de vol, d’un refus d’embarquement ou d’un refus de transport?
Avez-vous terminé votre voyage, conformément à votre billet d'origine?
Avez-vous annulé votre billet auprès de la compagnie aérienne avant le départ prévu ? (La compagnie aérienne n'a pas annulé votre vol.)
Avez-vous reçu un remboursement de votre mode de paiement initial?
Avez-vous bénéficié d'un crédit ou d'un bon d'achat?
Veuillez télécharger votre crédit ou votre bon.
Avez-vous été assis dans une classe de service (catégorie ou cabine) inférieure à celle que vous avez achetée?
Demandez-vous le remboursement de la différence de tarif pour avoir été assis dans une catégorie ou une cabine inférieure?
Quel est le montant du remboursement demandé?
Quel est le montant qui vous a déjà été remboursé?
Avez-vous eu de la difficulté à utiliser le crédit ou le bon de voyage?
Avez-vous acheté un vol parce que vous n’avez pas pu utiliser le crédit ou le bon de voyage?
Essayez-vous de reporter la date d’expiration du crédit ou du bon de voyage?
Je conteste le montant qui m’a été facturé lorsque j’ai acheté initialement mon billet.
Vous a-t-on facturé votre billet deux fois?
Quel est le montant supplémentaire qui vous a été facturé?
Veuillez télécharger vos reçus pour les frais en double.
Je conteste le coût exigé pour changer mon billet.
Quel était le montant des frais de modification?
J’ai essayé de prendre les voIs indiqués sur mon billet sans respecter l’ordre normal. (Cela arrive lorsque vous manquez un des vols de votre itinéraire ou que vous choisissez de ne pas le prendre, mais que vous essayez de prendre un des autres vols sur le billet.)
Je conteste les règles ou les restrictions que la compagnie aérienne a appliquées à mon billet.
Je n’ai pas réussi à reporter la date d’expiration de mon billet ou la durée de séjour prévue sur mon billet.
Je n’ai pas réussi à choisir mes sièges à l’avance.
Je n’ai pas pu m’asseoir dans les sièges confirmés à l’avance.
Demandez-vous un remboursement pour les frais d’attribution des sièges?
Combien vous ont coûté les frais d’attribution des sièges?
Il y avait une faute d’orthographe ou le mauvais nom sur mon billet.
Il manquait un vol sur le billet émis.
Ma réservation a été annulée par erreur dans le système ou par l’agent de voyages.
La compagnie aérienne auprès de laquelle j'ai réservé mon voyage n'est pas responsable de la compagnie aérienne qui a effectué le(s) vol(s).
Je n’ai pas réussi à effectuer ma réservation ou ma réservation a été faite en double à cause d’un problème informatique.
La compagnie aérienne a annoncé un bas prix, mais il n’était pas possible de faire une réservation.
La compagnie aérienne a vendu un billet à un prix inexact (p. ex. 300 $ pour un billet en classe affaires), mais ne vous a pas permis de l’utiliser.
Tarifs pour urgence familiale, comme le prix de ces tarifs ou des limites quant aux personnes qui peuvent en bénéficier.
Il y avait un nombre limité de sièges disponibles dans le cadre du programme de fidélisation.
Je n’ai pas reçu mes points ou mes milles.
On m’a facturé un prix plus élevé que le prix indiqué au moment de la réservation.
On n’a pas remis les points du programme de fidélisation dans mon compte.
Veuillez indiquer le nombre de points de fidélité que vous souhaitez vous faire rembourser.
Détails du vol
Compagnie aérienne
Numéro ou code de réservation de la compagnie aérienne
Numéro de vol
Date du vol
Numéro de billet (s’il n’y en a pas, laissez en blanc)
De (aéroport de départ)
À (aéroport d’arrivée)
Destination finale (dernier aéroport sur l’itinéraire du billet)
Type de vol
Enfants voyageurs
Votre plainte concerne-t-elle des mineurs non accompagnés ou l’attribution de sièges à des enfants?
Combien d’enfants de moins de 18 ans voyageaient sans être accompagnés?
Quel était l'âge du plus jeune enfant touché?
Une demande de supervision ou de service d’accompagnement d’un mineur durant son voyage a-t-elle été présentée à la compagnie aérienne?
Au comptoir d’enregistrement
Au point de contrôle de sûreté
À la porte d’embarquement
À bord de l’avion
À l’arrivée
Aucune supervision n’a été assurée
Vous a-t-on imposé des frais pour assurer la supervision ou le service d’accompagnement d’un mineur durant son voyage?
Combien vous a coûté la supervision ou le service d’accompagnement?
Veuillez télécharger votre preuve d’achat (reçu) pour la supervision ou le service d’accompagnement.
Veuillez télécharger vos documents relatifs aux dispositions que vous avez prises avec la compagnie aérienne pour la supervision ou le service d’accompagnement de mineurs.
Aviez-vous sélectionné des sièges à l’avance?
Combien d’enfants de moins de 14 ans voyageaient avec vous?
Quel était l'âge du plus jeune enfant touché?
Les sièges ont-ils été attribués au moment de l’enregistrement?
La compagnie aérienne a-t-elle demandé si des gens se portaient volontaires pour changer de siège?
Veuillez entrer les numéros de siège de l’adulte ou des adultes voyageant avec l’enfant. (S’il y en a plusieurs, veuillez les séparer par une virgule.)
Veuillez entrer les numéros de siège de chaque enfant (séparés par des virgules).
Vous a-t-on fait payer des frais pour être assis ensemble?
Combien avez-vous payé pour avoir des sièges contigus?
Veuillez télécharger vos cartes d’embarquement.
Veuillez télécharger la preuve d’achat des sièges, s’il y a lieu.
Détails du vol
Compagnie aérienne
Numéro ou code de réservation de la compagnie aérienne
Numéro de vol
Date du vol
Numéro de billet (s’il n’y en a pas, laissez en blanc)
De (aéroport de départ)
À (aéroport d’arrivée)
Destination finale (dernier aéroport sur l’itinéraire du billet)
Type de vol