Le nouveau règlement concernant les remboursements est maintenant en vigueur pour les vols qui sont annulés ou qui ont des retards prolongés attribuables à une situation indépendante de la volonté de la compagnie aérienne. Le nouveau règlement s’applique aux perturbations de vol qui surviennent à compter du 8 septembre 2022.


1. Communication avec la compagnie aérienne

Communication avec la compagnie aérienne :
Ce qui est accepté comme preuve écrite de contact

Vous devrez soumettre une preuve que vous avez contacté la compagnie aérienne par écrit.

Nous acceptons les copies numériques, les saisies d'écran ou les photos :

  • d’un courriel du service à la clientèle des compagnies aériennes
  • de votre plainte remplie par le biais du formulaire en ligne ou le message de confirmation de réception
  • d’une copie de votre discussion en ligne avec le service à la clientèle de la compagnie aérienne

Nous n’acceptons pas comme preuves :

  1. un message, un commentaire, un gazouillis (tweet) ou une vidéo publiée sur les médias sociaux d'une compagnie aérienne
  2. une description verbale d'une conversation, d'un appel ou d'un message
  3. un enregistrement audio ou vidéo d'une conversation, d'un appel ou d'un message
Vous devez d'abord contacter la compagnie aérienne par écrit. Si la compagnie aérienne n'a pas répondu dans les 30 jours ou si vous n'êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez déposer une plainte auprès de nous.

Délais pour déposer une plainte auprès de la compagnie aérienne:

  • Bagages endommagés : Déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne dans les 7 jours suivant la réception de votre bagage.
  • Bagages retardés : Déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne dans les 21 jours suivant la réception de votre bagage.
  • Bagages perdus : Déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne dès que possible. Les bagages sont considérés comme perdus s’ils ont été retardés de 21 jours ou si la compagnie aérienne admet avoir perdu les bagages avant 21 jours.
  • Retard ou annulation de vol : Vous devez déposer une demande d’indemnisation auprès de la compagnie aérienne dans un délai d’un an à compter de la date du retard ou l’annulation de vol. La compagnie aérienne dispose de 30 jours pour effectuer un paiement ou expliquer pourquoi aucune indemnité est due.

Communication avec la compagnie aérienne :
Ce qui est accepté comme preuve écrite de contact

Vous devrez soumettre une preuve que vous avez contacté la compagnie aérienne par écrit.

Nous acceptons les copies numériques, les saisies d'écran ou les photos :

  • d’un courriel du service à la clientèle des compagnies aériennes
  • de votre plainte remplie par le biais du formulaire en ligne ou le message de confirmation de réception
  • d’une copie de votre discussion en ligne avec le service à la clientèle de la compagnie aérienne

Nous n’acceptons pas comme preuves :

  1. un message, un commentaire, un gazouillis (tweet) ou une vidéo publiée sur les médias sociaux d'une compagnie aérienne
  2. une description verbale d'une conversation, d'un appel ou d'un message
  3. un enregistrement audio ou vidéo d'une conversation, d'un appel ou d'un message

Communication avec la compagnie aérienne :
Ce qui est accepté comme preuve écrite de contact

Vous devrez soumettre une preuve que vous avez contacté la compagnie aérienne par écrit.

Nous acceptons les copies numériques, les saisies d'écran ou les photos :

  • d’un courriel du service à la clientèle des compagnies aériennes
  • de votre plainte remplie par le biais du formulaire en ligne ou le message de confirmation de réception
  • d’une copie de votre discussion en ligne avec le service à la clientèle de la compagnie aérienne

Nous n’acceptons pas comme preuves :

  1. un message, un commentaire, un gazouillis (tweet) ou une vidéo publiée sur les médias sociaux d'une compagnie aérienne
  2. une description verbale d'une conversation, d'un appel ou d'un message
  3. un enregistrement audio ou vidéo d'une conversation, d'un appel ou d'un message
Vous devez d'abord contacter la compagnie aérienne par écrit. Si la compagnie aérienne n'a pas répondu dans les 30 jours ou si vous n'êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez déposer une plainte auprès de nous.

Délais pour déposer une plainte auprès de la compagnie aérienne:

  • Bagages endommagés : Déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne dans les 7 jours suivant la réception de votre bagage.
  • Bagages retardés : Déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne dans les 21 jours suivant la réception de votre bagage.
  • Bagages perdus : Déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne dès que possible. Les bagages sont considérés comme perdus s’ils ont été retardés de 21 jours ou si la compagnie aérienne admet avoir perdu les bagages avant 21 jours.
  • Retard ou annulation de vol : Vous devez déposer une demande d’indemnisation auprès de la compagnie aérienne dans un délai d’un an à compter de la date du retard ou l’annulation de vol. La compagnie aérienne dispose de 30 jours pour effectuer un paiement ou expliquer pourquoi aucune indemnité est due.





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